luxembourg-1164663_960_720

Bien sûr les vacances ne sont généralement pas bon marché et surtout si vous voyagez en famille, le coût peut monter rapidement. Donc pour vos prochaines vacances pourquoi ne pas choisir une destination un peu plus proche ? Alors on vous propose des vacances au Luxembourg !

Bien que le pays soit si petit, il a une histoire riche et très intéressante. Son histoire a commencé vers le Xème siècle quand le Château de Luxembourg a été construit. Le pays a été gouverné par divers pouvoirs y compris les Habsbourg et la Chambre de Luxembourg main quand même il pays est resté pro-indépendant.  Depuis la 2ème Guerre mondiale quand il a été occupé par l’Allemagne, le Luxembourg est devenu l’un des pays les plus riches du monde !

La ville principale de Luxembourg (officiellement Grand-Duché de Luxembourg) s’appelle Luxembourg et elle est l’une des trois villes principales de l’Union Européenne  grâce à ses lois fiscales. Dans cette ville il y a vers 115,000 habitants (il y a juste 575,000 habitants au total au Luxembourg) donc Luxembourg est aussi la plus grande ville de pays. Il y a évidemment plein de choses à faire et à voir dans la capitale y compris : le Palais Grand-Ducal, la Place d’Armes,  la Musée National d’Histoire et d’Art et les Casemates du Bock qui sont vraiment incroyables.

Parce que le pays est si petit, c’est facile à voyager partout et visiter les petites villes dans la campagne. Oenotourisme est aussi un truc au Luxembourg, et c’est vrai que le pays est l’un des producteurs de vin les plus improbables.

Pour vos prochaines vacances, pensez de Luxembourg – le petit pays avec un grand cœur.

Written by 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *