croatia-1611128_960_720

La Croatie est un pays beau et c’est une destination touristique de plus en plus populaire. Découvrez la Croatie pour vous-même lors de vos prochaines vacances. Lisez la suite pour en savoir plus sur la Croatie.

La Croatie est située dans les Balkans dans le sud-est de l’Europe et elle a 5 frontières communes ; avec la Bosnie-Herzégovine, la Slovénie, la Hongrie, le Serbie et le Monténégro. En outre, elle une frontière maritime avec l’Italie. La portion croate de la côte adriatique en comptant les multiples îles et c’est que les plages de la Croatie sont vraiment spéciales et évidement abondantes.

La ville principale de Croatie est Zagreb dans le nord-ouest du pays avec une population vers 750,000 habitants. Cette ville historique vous offre plein de choses à faire avec 10 théâtres, 21 musées, 14 galeries d’art et une université. Il y a aussi plusieurs monuments et lieux remarquables comme la cathédral Saint-Stéphane, la Place Ban-Jelačić et le Théâtre national croate.

Il y a aussi des montagnes en Croatie, les Alpes dinariques si vous préférez les montagnes plutôt que la plage. Au plateau karstique entre Zagreb et la ville de Zadar au centre du pays, il y a un parc national, Parc national des lacs de Plitvice qui a été fondé en 1949 et est sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce pays charmant vous offre une destination superbe pour vos vacances, mais rappelez-vous qu’ils n’utilisent pas l’euro là, mais leur propre monnaie, « Kuna » !

Written by 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *