1024px-vitosha_cherni_vruh_12

Vous en avez marre des mêmes vacances de ski d’hiver chaque année? Pourquoi ne pas être un peu plus aventureux et visiter la Bulgarie ? Découvrez plus d’infos sur ce pays ici.

La Bulgarie (officiellement la République de Bulgarie) est située dans le sud-est de l’Europe, dans la péninsule balkanique. La principale caractéristique du pays est les bandes de montagnes et grâce à ces, vous pouvez faire du ski en Bulgarie.

Il y a 4 stations de ski principales dans le pays ; Bansko, Borovets, Pamporovo et Vitocha. D’abord Bansko est située dans le sud-ouest de la Bulgarie et au pied du Todorka, du Vikhren et du Kutelo dans le massif du Pirin. Juste 73km de Sophia la capitale de Bulagrie, vous pouvez trouver la ville de Borovets où les pistes de ski sont ouvertes de la mi-décembre à avril. Pamporovo est la plus grande et la plus populaire des stations de ski bulgares. 250km de Sophia et dans des montagnes Rhodopes. Finalement Vitocha, dans l’ouest de la Bulgarie. Situé pas loin de Sophia, il y a aussi un parc national là.

Bien sûr avec une plénitude de montagnes, il y a d’autres stations de ski dans le pays. Le ski est populaire en Bulgarie parce qu’il est vraiment moins cher que dans les Alpes. Donc si vous voulez faire du ski à petits prix et découvrir un nouveau pays au même temps, visitez la Bulgarie !

Written by 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *